Les chaussures basket Puma sont des chaussures conçues pour la pratique du sport, mais peuvent aussi être portées quotidiennement, le sportswear étant devenu une manière de se vêtir pour le grand public sans pour autant que les gens soient des sportifs. La marque au félin bondissant a vu le jour en Allemagne après la fin de la seconde guerre mondiale. La marque Puma a vraiment explosée après avoir reçu le soutien de grands sportifs comme Pelé, Maradona ou Boris Becker qui ont fait confiance à ces chaussures de sport au look bien particulier. Aujourd’hui, la marque s’est considérablement diversifiée, mais son produit phare reste les baskets avec des modèles hommes, femmes, enfants et des types de chaussures adaptées à différents sports.

Basket Puma: chaussures pour les sportifs

Une paire de basket Puma est en premier lieu destinée aux sportifs. La marque propose de nombreux modèles adaptés à la pratique de la course à pied : en version féminine et masculine bien sûr. Ce type de baskets bénéficie des derniers matériaux disponibles et qui rendent les chaussures de course performantes et utiles à tous ceux qui les portent. On trouve par exemple des tissus qui respirent et qui permettent à l’air de circuler facilement. La matière appelée « Gore Tex » qui est à la fois étanche à l’eau pour garder les pieds au sec lors de la course sous la pluie et qui évacue dans le même temps, la transpiration vers l’extérieur ou encore une semelle intérieure qui respire et antimicrobienne. D’autres modèles sont adaptés à la pratique du fitness, de la musculation et même du golf. La marque Puma équipe aussi les pilotes de voiture de course. Pour tous ces modèles de chaussures « haute technologie » il faut compter en moyenne 100 euros la paire de basket Puma avec des variations en fonction de modèle et de l’utilisation prévue.

Des chaussures de sport pour tous

Il est possible de trouver une paire de basket Puma que l’on soit un homme, une femme ou si l’on cherche une paire de basket enfant. La marque décline ses modèles en version masculine, féminine et enfantine. Il y a même des tous petits modèles pour bébés. Aujourd’hui le sportswear qui consiste à s’habiller avec des vêtements de sport au quotidien sans pour autant en pratiquer un, est devenu une véritable habitude vestimentaire, en particulier chez les jeunes (ados comme adulte). Ils sont très nombreux à se laisser séduire par le confort d’une paire de Puma dans laquelle leurs orteils sont bien à leur aise, comme dans des chaussons. D’ailleurs la marque Puma décline des gammes comme la  Sportlife ou la Lifestyle pour les modèles de ce genre. Les chaussures de la marque au félin ont une forme bien particulière, elles sont vraiment profilées et font parties des plus facilement reconnaissable. Pour le plus grand plaisir des nostalgiques et pour faire d’une paire de basket Puma un véritable accessoire de mode, la marque a ressorti ses vieux modèles, ceux qui ont fait son succès en les remettant au gout du jour, comme c’est le cas pour la collection Puma Suède par exemple. D’ailleurs de grands noms du sport ont prêté leur nom à certaines collections. C’est le cas du sprinter Usain Bolt qui a permis de donner naissance à un grand nombre de chaussures de sport Puma aux couleurs de la Jamaïque. On trouve également une collection Ferrari qui s’inspire  des chaussures portés par le pilote de formule 1 Michael Schumacher, car en 2005 Puma était devenu le sponsor officiel de ce grand sportif. Acheter une paire de basket Puma c’est choisir des chaussures fabriquées par un équipementier parmi les plus connus et expérimentés du milieu sportif. C’est donc la garantie de profiter de chaussures de qualité. Les petits comme les grands pourront trouver chaussures à leur pied, que ce soit pour la pratique régulière d’un sport ou pour avoir un look branché au quotidien. Bref, vous pouvez toujours vous fier sur une paire de basket Puma.